Kiss_montreal_2013-GeneSimmons

 

Assister à un show de KISS, c’est bien sûr constater l’omniprésence de la démesure. Gene Simmons ne peut pas simplement faire un solo de basse, il doit se faire tirer 50 pieds dans les airs par des câbles et chanter du haut d’une structure ressemblant à une araignée de métal.

Assister à un show de KISS, c’est constater qu’avec trois ou quatre bonnes tounes (et je suis généreux), on peut monter le plus gros show de l’industrie à coup de distractions: pyrotechnie en masse, coups de semonce émanant des guitares, tir de bazooka (!) et visuels haut de gamme.

Kiss_montreal_2013-Paul-Stanley

 

 

Assister à un show de KISS, c’est aussi constater que peu de performeurs arrivent à garder debout CHACUN des 8 444 spectateurs venus les voir durant TOUT le concert! Du jamais vu en 23 ans de métier.

Finalement, assister à un show de KISS, c’est pouvoir cocher ce band de la liste des shows à voir au moins une fois dans sa vie. Je peux mourir en paix (mais pas tout de suite, svp).

 

Pour voir d’autres super photos signées David Kirouac (Iris Média), cliquez sur les chiffres 4 – 5 -6 -7 ci-dessous…

Réagissez à cet article / Comment this article

commentaires / comments

1 2 3 4 5 6 7

About The Author

Mélomane invétéré plongeant dans tous les genres et époques, Nicolas Pelletier a publié 6 000 critiques de disques et concerts depuis 1991, dont 1100 chez emoragei magazine et 600 sur enMusique.ca, dont il a également été le rédacteur en chef de 2009 à 2014. Il publie "Les perles rares et grands crus de la musique" en 2013, lance le site RREVERB en 2014, et devient stratège numérique des radios de Bell Média en 2015, participant au lancement de la marque iHeartRadio au Canada en 2016. Il dirige maintenant la stratégie numérique d'ICI Musique, la radio musicale de Radio-Canada.